Les Iris de Cayeux


Cayeux crée des iris de père en fils depuis 4 générations. En 2009, plus de 110 variétés de la collection commercialisée sont des créations «maison» expérience reconnue dans le monde entier : en 2001, la Société Américaine des Iris remettait à Jean Cayeux la médaille «d’hybrideur», fin 2008, les mêmes instances ont décerné à Richard Cayeux la médaille de Warburton pour sa contribution internationale à la connaissance du Genre Iris.

Pétales en dôme saumon chamoisé et sépales rouge pourpré virant au rouge prune autour des barbes orange brûlé

Pétales jaune canari, sépales bleu violet s'intensifiant vers le centre.

Pétales jaune canari, sépales bleu violet s'intensifiant vers le centre. Fleur toute ondulée.

Pétales jaune ambré, teintés de brun sur leurs bords et sépales violet campanule à grand centre blanc et longues barbes jaune vif.

Pétales jaune ambré, teintés de brun sur leurs bords et sépales violet campanule à grand centre blanc et longues barbes jaune vif.Pétales en dôme saumon chamoisé et sépales rouge pourpré virant au rouge prune autour des barbes orange brûlé.

Pétales jaune ambré, teintés de brun sur leurs bords et sépales violet campanule à grand centre blanc et longues barbes jaune vif.

Variètés Cayeux

Marbre bleu_2010

Gérard Brière

Braggadocio

Publicités

À propos de Gérald RIERE

Ce blog est destiné à faire partager ma passion de la cuisine. Pratiquement toutes les recettes ont été réalisées. Pour faire la cuisine, il y a deux éléments primordiaux, un bon produit, et un bon matériel. Pour apprendre, j'ai beaucoup lu, notamment des ouvrages servant aux élèves de l'hôtellerie qui passent leur CAP ou leur BREVET professionnel. Alors celles et ceux qui trouvent que les recettes sont compliquées passez votre chemin, ici on parle de cuisine. J'ai souvent loupé des plats, mais j'en ai réussi d'autres. Si on n’est pas motivé pour réaliser un menu, mieux vaut aller acheter des surgelés (plus cher, et moins savoureux). Les autres amateurs et épicuriens, soyez les bienvenus. Inscrivez-vous sur le blog pour être au courant des nouvelles recettes ainsi que des mises à jour. A bientôt Gérald

Publié le 09/03/2010, dans Les IRIS, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :